MBA executive

Mesdames et Messieurs,

L’Université Polytechnique, avec ses partenaires, est honorée de mettre à la disposition des dirigeants des organisations privées et publiques du continent africain une formation d’élite, élaborée selon des normes et des critères mondialement admis et acceptés. Ce souci d’inscrire la trajectoire du continent sur le Temps du monde fut à l’origine de la création de l’Université Polytechnique, et plus précisément, de l’Institut de Finance et de Management Avancés (IFMA).

Aujourd’hui, comme hier, la règle est impitoyable : les organisations privées et publiques de notre continent sont condamnées à se réformer, à se renouveler, et à renouer avec les meilleures traditions de transparence, d’efficacité pour répondre à des besoins de plus en plus complexes. Ce pari du changement, maîtrisé, planifié et réussi, est crucial, dès lors qu’elle est la condition sine qua non de la survie des entreprises.

exembapC’est l’esprit du MBA Executive que nous offrons d’insister sur les problèmes de changement organisationnel, de gestion de crise, de direction des hommes, de prise de décision dans un environnement complexe qui exige l’acquisition de la bonne information et son traitement optimal. Ces problèmes de décision sont cruciaux pour la compétitivité de nos entreprises, et donc pour notre survie. C’est ce combat pour la vie qui est à la base de cette offre d’éducation et de formation, mise à la disposition de nos élites, c’est-à-dire, de celles et de ceux qui ont pour vocation de diriger, en montrant la voie, en animant le mouvement, par l’exemplarité.

Le MBA Executive de l’IFMA se veut un lieu d’apprentissage des techniques les plus élaborées en matière de management et de finance, grâce un corps professoral engagé et de qualité exceptionnelle. Il se veut aussi un lieu d’échanges et de rencontres où chacun apprendra un peu plus de sa responsabilité sociale et de son rôle de créateur de richesses dans une société qui en a vitalement besoin.

Les inscriptions ont lieu tous les ans, entre Janvier et Février. Les cours démarrent en Avril. Le MBA executive donne droit à la totalité des séminaires ici présentés. Le programme est bilingue anglais/français. Les enseignements prérequis sont dispensés dans le cadre du MBA Executive.

 

Ce qui porte le crédit horaire total à 512 heures. Les candidats intéressés par une spécialisation dans un domaine donné pourront bénéficier de programmes conçus sur mesure et qui donneront droit à un Certificat d’Approfondissement.

Les candidats peuvent se rapprocher du Service des Admissions.

1. Etre titulaires de l’un des diplômes suivants : diplôme d’Ingénieur ou d’école de commerce ; diplôme de maîtrise ou équivalent ; diplôme de 3ème cycle ou diplôme équivalent.

2. Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, en tant que cadre dans des structures publiques ou privées. Des dérogations pourraient être accordées aux candidats ne répondant pas à l’un des deux critères mentionnés ci-dessus.

Le MBA Executive a une durée de 18 mois. Il s’organise en 2 phases :

– une phase de formation sur le campus d’une semaine bloquée en début de séquence (mars) et en fin de séquence (17 mois plus tard) ;

– des cours sur le campus les vendredi et samedi, en moyenne d’une fois par mois. La plupart des modules comporteront des études de cas et d’autres travaux pratiques. Les ressortissants de pays disposant d’un Centre d’enseignement à distance (Banque Mondiale) pourront suivre les cours sans se déplacer au Sénégal par des procédures mise en place par l’Université.

Phase d’admissibilité :  examen du dossier écrit de candidature pour évaluer les conditions de recevabilité sur la base des critères mentionnés ci-dessus.

Phase d’admission : comporte un entretien avec un jury pour mieux cerner les qualités, la personnalité et les aspirations professionnelles du candidat et un test de langue anglaise.

La liste définitive des candidats admis sera arrêtée par un jury mixte composé de représentants de l’Université polytechnique et de ses partenaires, de Chefs d’entreprises, de représentant du Ministère de l’Education.

Télécharger la brochure du MBA EXECUTIVE

Cérémonie de remise des dipômes Exécutive MBA 2011/2012
Master 2 Finance – Management 2013

ANNONCES

Abonnez vous a la newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Suivez nous

Route de Ngor. BP 50465 Dakar RP Sénégal. Tel: 33 820 81 51. Mobile:77 491 11 11 Email: upoa@upoa.edu.sn

facebook twitter googlepus linkedin